À qui s’adresse un élévateur ?
Pour qui fait-on poser un monte-escalier ?
L’installation d’ascenseur à Paris est une option qui facilite la vie des personnes vivant dans un immeuble à plusieurs niveaux. Cet appareil donne tous les avantages recherchés, que ce soit pour le confort ou pour la nécessité. La compagnie Concept Ascenseurs propose l’installation d’élévateur pour les personnes à mobilité réduite qui habitent dans un bâtiment comportant des étages. Ce professionnel propose une solution pratique avec des styles variés selon la configuration du logement. Que savoir avant de poser un élévateur ?
Les normes à prendre en compte pour la pose
Contrairement à la pose d’un ascenseur qui est soumise à des règles strictes, l’installation d’élévateur n’est pas encadrée par des normes particulières. Cependant, il faut préciser que cet appareil requiert 2 contrôles techniques qui s’effectuent annuellement.
L’utilisation d’un élévateur n’est pas autorisée si la copropriété est un immeuble très élevé. Sa vitesse ne doit pas non plus excéder 15cm/sec. Il faut environ 25 secondes pour qu’un élévateur de personne à mobilité réduite puisse passer un étage.
Son installation doit être prise en charge par un spécialiste expérimenté et compétent. Concept Ascenseurs fait partie des meilleures entreprises qui peuvent vous guider sur le choix du modèle. Elle est en mesure de procéder à une pose qui respecte les normes de sécurité. C’est d’ailleurs l’adresse à privilégier par les architectes et les professionnels en bâtiment pour ce type d’installation.
La dimension et le format d’un élévateur peuvent être établis sur mesure pour plus de facilité d’utilisation. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est plus judicieux de contacter un professionnel. Il est le seul apte à appliquer tous les critères requis afin de poser un appareil sécuritaire et personnalisé.
Il faut préciser qu’un élévateur privatif peut être posé dans une gaine maçonnée selon l’envie du propriétaire de la maison.