Pour quelles raisons la mise en conformité des ascenseurs être réalisés ?

Mettez aux normes votre ascenseur pour en garantir la sécurité

Une rénovation d’ascenseur à Paris est le meilleur moyen de garantir le respect des normes pour ce moyen de transport. La prestation doit être effectuée par un spécialiste afin que la sécurité soit assurée. Dans le cadre de ce service, Concept Ascenseurs propose la mise en conformité d’ascenseur selon la certification européenne. L’objectif est de proposer un moyen de déplacement sécurisé et garanti. Tout ce qu’il faut savoir en ce qui concerne les règlements qui gèrent un ascenseur.

mise en conformité d’ascenseur paris

Retrouvez ici tous les renseignements pour une mise en conformité d’ascenseur

La mise en conformité d’ascenseur est nécessaire puisqu’il s’agit d’un élément essentiel dans un bâtiment comportant plusieurs étages. Il est dit conforme aux règlements s’il respecte toutes les conditions requises. Voici les points à prendre en compte.

Nous contacter immédiatement

09 53 56 38 53

06 78 82 93 32

mise en conformité d’ascenseur Paris 75

La modernisation et la sécurisation obligatoire d’un ascenseur

L’obligation de sécurisation fait partie de la mise en conformité d’ascenseur. C’est une directive imposée pour tous les pays membres de l’Union européenne qui doit garantir la sécurité de ce moyen de transport. Sa conformité implique son remplacement partiel ou intégral en fonction de son état.

La charge liée à cette tâche revient à l’Assemblée générale en cas de copropriété. Pour les maisons individuelles, le propriétaire en est responsable.

Il faut préciser que les appareils qui ont été installés avant août 2000 doivent obligatoirement procéder à cette manœuvre. La vétusté des ascenseurs peut causer des accidents graves, voire mortels, c’est pourquoi il est nécessaire de le mettre aux normes.

Les travaux sont réalisés selon le délai prescrit par les autorités responsables. Ces obligations concernent la réalisation de la sécurisation, la souscription à un contrat d’entretien et aux contrôles techniques réguliers. En respectant ces trois points essentiels, un ascenseur est dit conforme aux règlements.

L’importance du contrôle technique

Le but principal d’un contrôle technique est de garantir son bon fonctionnement. Cette vérification en profondeur doit être effectuée une fois tous les ans. La mission est laissée à un professionnel ou à un organisme habilité.

Le syndic doit présenter au contrôleur le carnet de maintenance et le dernier contrôle réalisé afin de faciliter la tâche. Il est tout à fait envisageable que le prestataire choisi par le syndic ou par le propriétaire du bâtiment assiste à la vérification technique.

Un rapport est remis par le contrôleur dans un délai de 1 mois stipulant la conformité ou non d’un ascenseur. Dans le cas où des travaux de modernisation et de sécurisation sont nécessaires, une copie du rapport d’inspection est envoyée au prestataire qui s’occupe de l’entretien.

Si le bâtiment fait l’objet d’une copropriété, tous les concernés peuvent consulter ce document à tout moment. Même en présence d’une location, tous les locataires sont en mesure de demander le rapport réalisé suite au contrôle.

mise en conformité d’ascenseur 75

Pour un entretien ou un dépannage d’ascenseurs à Paris et dans toute l’IDF, il est recommandé de faire appel à un spécialiste tel que Concept Ascenseurs. Ce dernier s’engage à proposer une prestation garantie.

Nous situer

32 BOULEVARD PAUL VAILLANT COUTURIER
93100 MONTREUIL

nous contacter

09 53 56 38 53
06 78 82 93 32