Rénovation d’ascenseur – Paris

Des professionnels spécialisés en modernisation de systèmes élévateurs de toute nature

Créée en 2016, l’entreprise Concept Ascenseurs, établie à Montreuil, près de Paris, intervient avec beaucoup d’expertise afin de concevoir, fabriquer, installer et entretenir tout type de systèmes élévateurs. Cet ascensoriste proche de Paris procède également à des rénovations d’ascenseur de très belle facture pour le confort des usagers, qu’ils soient particuliers ou professionnels. Rénovation partielle ou totale, il s’adapte à votre besoin et à vos demandes avec la plus grande souplesse.

rénovation d’ascenseur à Paris

À Paris, des rénovations d’ascenseur adaptées à l’état de vos équipements comme à vos attentes

En trente ans, les technologies utilisées pour les ascenseurs ont énormément évolué tant en termes de performances que de sécurité. D’où la nécessité, dans de nombreux immeubles à Paris, de procéder à des rénovations d’ascenseur dans l’objectif de remettre les équipements aux normes, mais aussi de réaliser des économies d’énergie considérables en installant une machinerie moderne.

Nous contacter immédiatement

09 53 56 38 53

06 78 82 93 32

rénovation d’ascenseur à Paris

Le remplacement de la machinerie, un gain de sécurité et des économies d’énergie

Que vous disposiez d’un ascenseur électrique ou hydraulique dans votre bâtiment, nous serons en mesure de remplacer la machinerie si, après avoir effectué un diagnostic soigneux, nous estimons que c’est la solution à privilégier. Nous détaillerons ce diagnostic dans un document qui nous permettra de vous préciser quelles sont les pièces à changer et ce que cela apportera au niveau de la sécurité des passagers et de la consommation d’énergie. Cette rénovation d’ascenseur à Paris pourra d’ailleurs être l’occasion de mettre en place des équipements plus performants que par le passé et de procéder à une mise aux normes. S’il s’agit d’un ascenseur électrique, le treuil (ou motoréducteur) qui a pour fonction de mouvoir la cabine et son contrepoids est actionné par un moteur électrique. Dans le second cas, c’est un vérin avec un système hydraulique qui permet la montée et la descente de la cabine. Que la machinerie se trouve au sous-sol ou dans les combles du bâtiment, ou encore le long d’un des côtés de la gaine, nous remplacerons les équipements, le système électrique ou le système de traction, par exemple, avec une grande expertise. Surtout, les équipements ayant beaucoup évolué, il nous sera parfois possible de remplacer vos anciens équipements, trop volumineux, par des moteurs compacts pouvant être insérés à l’intérieur de la gaine d’ascenseur. Et pour faciliter les opérations de maintenance de la cage d’ascenseur, nous installerons une armoire de secours au niveau du dernier étage. De plus, sauf en cas de transport de lourdes charges ou d’immeubles de très grande hauteur, nous pourrons vous proposer des systèmes sans treuils mécaniques. Peu encombrants, puisqu’ils ne mesurent que 30 à 40 cm de haut pour 40 à 60 cm de large, ces systèmes permettent de moduler facilement la vitesse de la cabine. Ainsi, le système de commande identifie en permanence la position de la cabine, modulant sa vitesse pour des arrêts en douceur, en toute sécurité, à quelques millimètres près. D’où un véritable confort d’usage pour les passagers qui ne sont plus soumis à de brusques à-coups, et bénéficient de ce fait de démarrages et d’arrêts progressifs. Sans oublier qu’avec un variateur de vitesse performant, vous pourrez économiser jusqu’à 50 % de la consommation électrique résultant de l’usage de l’ascenseur.

Des travaux soigneusement programmés pour préserver votre confort d’usage

Pour éviter les désagréments liés à votre chantier de rénovation, nous pourrons intervenir pendant les périodes de moindre fréquentation, week-ends ou vacances par exemple. Dans tous les cas, nous réaliserons le plus possible de travaux préparatoires afin de limiter au strict minimum l’arrêt de votre ascenseur. Nous savons en effet combien il peut être compliqué pour les occupants d’un immeuble, notamment les personnes âgées ou malades, de ne pas pouvoir emprunter cet équipement pour se rendre dans les étages. Une fois notre chantier achevé, nous procéderons à un nettoyage soigneux de la cabine et des parties communes concernées par notre intervention et réaliserons toute une batterie de tests afin de nous assurer du bon fonctionnement de la machinerie de votre système élévateur.

Une cabine rénovée pour relever le standing de votre immeuble

Partie visible de vos équipements, la cabine d’ascenseur doit elle aussi faire l’objet d’une rénovation régulière. Elle fait en effet partie intégrante de l’image de marque de votre immeuble et se doit donc, pour valoriser le bâti, d’être remise au goût du jour. Qui plus est, cette rénovation d’ascenseur est l’occasion de remettre la cabine aux dernières normes, en élargissant la porte par exemple ou en ajoutant de nouveaux équipements de sécurité. Enfin, ce type de travaux permet souvent de gagner de la place, parfois jusqu’à 20 %, grâce à l’utilisation de matériaux moins volumineux et moins lourds que par le passé.

 

Si vous le souhaitez, nous serons en capacité de rénover votre cabine d’ascenseur du sol au plafond, en vous proposant des prestations sur mesure, parfaitement adaptées à vos besoins et à vos attentes en matière esthétique.

 

  • Les parois

Le matériau le plus utilisé pour les parois est le stratifié. Il offre de multiples avantages. Il est résistant au feu et se nettoie à l’acétone en cas de présence de graffitis. Nous pourrons vous proposer une grande variété de stratifiés, des plus classiques aux plus contemporains. Les finitions bois, par exemple, sont particulièrement prisées avec leurs effets type écorce, métal ou toile. Nous pourrons aussi vous proposer des revêtements inox, prisés pour leur touche moderne, très contemporaine. Plus coûteux que le stratifié, il est également moins sensible aux chocs, mais plus sujet aux rayures. Il est donc important de bien peser les avantages et les inconvénients de chacun de ces revêtements.

 

  • Le sol

Granit reconstitué, grès cérame, les matériaux utilisés pour les sols de cabine sont aujourd’hui tendance. Cependant, le PVC ou le caoutchouc, moins fragiles, ont encore de nombreux adeptes. Sans oublier le classique tapis brosse amovible qui peut se retirer facilement pour être nettoyé. Quel que soit votre choix, nous installerons votre sol avec la plus grande minutie afin qu’il s’adapte parfaitement aux dimensions de la cabine et offre une longévité sans égale.

 

  • L’éclairage et le plafond

Dans la grande majorité des ascenseurs, l’éclairage est intégré au plafond. Les faux plafonds sont donc le plus souvent en stratifié, en aluminium ou en inox brossé ou gravé. Les éclairages, qu’il s’agisse de spots, de tubes ou de rampes sont désormais réalisés à partir de LED. Vous pourrez ainsi faire des économies d’énergie tout en bénéficiant d’un éclairage agréable.

 

  • Les miroirs

Pour renforcer la sensation d’espace, nous pourrons installer un miroir, soit dans la partie supérieure, soit sur toute la hauteur du fond de la cabine. En général, nous opterons pour un miroir de 6 mm d’épaisseur revêtu d’un film anti-éclats afin d’éviter les coupures en cas de bris.

 

  • Les mains courantes et les plinthes

Imposée par les normes, la main courante sera fixée à 90 cm du sol. Elle sera le plus souvent en inox, en laiton ou en bois, tout comme les plinthes destinées à préserver les parois des chocs divers.

 

  • Le panneau de commande

Nous mettrons à profit votre chantier de rénovation d’ascenseur à Paris pour installer un nouveau panneau de commande qui comportera tous les éléments de sécurité désormais nécessaires. Vous disposerez notamment d’une téléalarme permettant de prévenir les techniciens de maintenance en cas de panne. À votre convenance, cette platine pourra être métallisée ou dans des tons bois si vous tenez à conserver le cachet de votre vieil ascenseur parisien.

Modernisez vos équipements pour gagner en fiabilité et sécurité

En région parisienne, nombre de systèmes élévateurs sont anciens, et munis de simples portes battantes protégées par une grille. D’où la nécessité, dans certains cas, de procéder à une prestation de modernisation d’ascenseur dans les règles de l’art. Si vous le désirez, nous prendrons en charge ce chantier avec une grande expertise, en modernisant votre système tout en préservant son cachet.

rénovation d’ascenseur à Paris

Rendez vos étages accessibles aux personnes à mobilités réduite

Dans de nombreux établissements publics, mais aussi dans les immeubles d’habitation, la mise en place d’un ascenseur PMR est indispensable pour permettre l’accès des personnes en situation de handicap, et notamment des personnes circulant en fauteuil roulant, à l’ensemble des étages d’un bâtiment. Selon les cas, nous pourrons adapter les équipements existants ou mettre en place un modèle adapté aux personnes à mobilité réduite.

Des équipements aux normes pour un maximum de sécurité

Le fonctionnement d’un système élévateur est strictement encadré par la loi. D’où la nécessité, si votre équipement est obsolète, de procéder à une mise en conformité d’ascenseur. Si vous le souhaitez, nous pourrons réaliser cette opération dans le plus grand respect des normes en vigueur. Dans le cadre de ce chantier, nous pourrons être conduits à remplacer certaines pièces pour assurer une mise en conformité totale.

Nous situer

32 BOULEVARD PAUL VAILLANT COUTURIER
93100 MONTREUIL

nous contacter

09 53 56 38 53
06 78 82 93 32